Retour au sommaire

Accueil 
Informations et plaquette 
Enseignement 
Articles de Presse 
Photos 
Diaporamas 
Témoignages 
Résultats obtenus 
Tarifs 
Notre Agenda 
Reglement intérieur 
Bénévoles/Stagiaires 
Animations 
Contact 
Liens 
Remerciements 

 

 

 

RETOUR 

Pour l'année 2013-2014

Nous avons accueilli 9 élèves : SEBASTIEN, DAMIEN, SIMON, ANAS, LUCAS,  CLEMENT, YANN, TOMMY ET ILONA

 

Damien 23 ans, a une lecture  moins lente, et il écrit toujours aussi bien. Il continue à s’appliquer, à  compter, à apprendre toutes ses tables de multiplication, à faire des opérations, à lire l’heure et à utiliser  les pièces et les billets des  euros. Il aime apprendre et écrire ses conjugaisons. Il est inscrit sur liste d’attente avec une orientation ESAT. Il  a  toujours besoin d’être encadré  et rassuré dans son travail.

Simon 23 ans, essaie  toujours de se  faire comprendre,  pour mieux  « exprimer » ses envies et ses besoins,  ce qu’il aime ou n’aime pas avec les quelques mots  à sa disposition. Il coopère  davantage,  regarde beaucoup mieux le travail proposé  et  il a été sacré cette année « champion » régulièrement. Il est plus adroit dans ses manipulations  et il a  progressé dans sa motricité générale.

Anas 19 ans, est devenu un  jeune adulte  toujours souriant, motivé, et fier de ses réussites. Il a encore progressé en écriture, en  lecture, en numération  et dans  l’utilisation des pièces et billets des euros. Il est appliqué, attentif,  et cherche toujours à bien faire, mais il a un besoin permanent d’être accompagné dans ses activités car il  perd vite le « fil conducteur».Il est sur  liste d’attente  lui aussi.

Lucas 16 ans, a beaucoup progressé cette année. Il m’a fait l’immense joie de lire quasi couramment et de s’ouvrir et s’épanouir au niveau relationnel. Il a fait aussi de grands progrès en écriture. Il retient un peu mieux le nom des nombres et il compte à présent presque jusqu’à 100 avec une initiation  aux centaines .Il manipule un peu mieux les euros aussi. Il accepte toujours de  répondre à notre  « bonjour » cette année, quand il arrive et de réciter ses poésies devant le groupe. Il doit quitter l’IME Raymond Fages pour un autre établissement sur lequel, il est en liste d’attente. 

Sébastien 16 ans,  a  bien progressé  notamment en écriture car il s’applique beaucoup. Il  déchiffre  un peu  mieux, a bien mémorisé la majorité des sons appris. Il aime la numération  et a appris à compter jusqu’à 199, et à comprendre les pièces et les  billets des euros. Il joue à des jeux de société : 7 familles,  petits chevaux, jeu  de l’oie.

Ilona 10 ans est à l’école  depuis  2011 car elle n’avait aucune solution  et son maintien en CLIS n’avait pas pu être maintenu devant ses troubles du comportement. En individuel, Ilona a révélé de belles capacités et une envie d’apprendre. Cette année, elle a  fait de gros progrès en écriture, en lecture et en numération. Elle commence à bien intégrer certains sons complexes et à compter jusqu’à 150. Elle déchiffre  de mieux en mieux les livres du Recueil des Alphas. Elle  a quitté l’Institut Médico-Educatif de l’Ensoleillade à Gignac et attend une place à Notre Dame de la Salette à Bédarieux.

Clément 11 ans, est avec nous depuis 2011  car il était en échec en CLIS et il n’arrivait pas à y trouver sa place. Il nous a offert le bonheur d’apprendre à lire très rapidement, d’assimiler tous ses sons complexes et d’acquérir une lecture courante .Il compte très bien aussi,  a découvert les multiplications et l’usage du dictionnaire, qui l’intéresse beaucoup.  Il a beaucoup changé au niveau de son comportement, il s’est fait des copains, il joue  à la trottinette,  et à  des jeux de société avec les autres. Il est métamorphosé, sorti de sa phobie scolaire, et il  trouve même   du plaisir  à apprendre  à  la grande joie de sa maman  qui croyait en ses réelles  potentialités, avec une pédagogie adaptée. Il a été intégré à  l’IME  de Sauvian  depuis septembre, à mi-temps.

Yann 9 ans  a commencé à fréquenter l’école une fois par semaine en septembre de cette année. Il a appris à reconnaitre le son et le nom de chaque lettre dans les écritures majuscules, scriptes et cursives. Il  a compris la fusion syllabique et il déchiffre des syllabes simples. Il s’est apaisé et il n’a plus de comportement violent à l’école pendant l’heure et demie qu’il passe à l’école.

Tommy 10 ans vient d’arriver à l’école au mois de mai. Il vit en famille d’accueil et est confié à l’Aide Sociale à l’Enfance. Il commence à s’apaiser, à accepter le cadre contenant d’Autrement Classe et il accepte de travailler avec  son beau sourire.  

 

Tous nos élèves  ont  révélé leurs aptitudes  et ont progressé avec notre pédagogie spécialisée personnalisée, et  individualisée au maximum.

 

Pour l'année 2012-2013

Nous avons accueilli 9 élèves : SEBASTIEN, DAMIEN, SIMON, ANAS, DELPHINE, LUCAS, HAYDER, CLEMENT, ET ILONA

Delphine 24 ans, à l’école depuis 5 ans, ne cesse malgré son âge de progresser en numération, en dictées, à l’utilisation des euros, à savoir  rendre la monnaie. Elle apprend  les tables de multiplication et compte beaucoup mieux. Elle sait faire les 4 opérations à présent : Divisions et multiplications à 1 chiffre, additions et soustractions avec retenues.

Elle est  partie en cours d’année 1 mois faire un stage en blanchisserie à Montflourès  et elle attend le 1er juillet  pour pouvoir aller  travailler dans cet ESAT.

 

Damien 22 ans, a une lecture lente mais courante, et il écrit toujours aussi bien. Il continue à lire, à  utiliser et payer avec les pièces et les billets des  euros. Il aime apprendre et écrire ses conjugaisons. Il est inscrit sur liste d’attente avec une orientation ESAT. Il  a  toujours besoin d’être encadré  et rassuré dans ses activités pour  réaliser ses fiches.

Il est parti pour les fêtes de Noel dans sa famille, 2 mois à l’Ile de la Réunion.

 

Simon 22 ans, essaie  toujours de se  faire comprendre,  pour mieux  « exprimer »ses envies et ses besoins,  ce qu’il aime ou n’aime pas avec les quelques mots  à sa disposition. Il est  moins passif, a pris quelques initiatives cette année et  il a été sacré cette année « champion » régulièrement. Il est plus adroit dans ses manipulations  et il a  progressé dans sa motricité générale.

 

Anas 18 ans, est devenu un  jeune adulte  toujours souriant, motivé, et fier de ses réussites. Il a encore progressé en écriture, en  lecture et dans  l’utilisation des pièces et billets des euros. Il est appliqué, attentif,  et cherche toujours à bien faire, mais il a un besoin permanent d’être accompagné dans ses activités car il  perd vite le « fil conducteur».Il est sur  liste d’attente dans un IMPRO.

 

Lucas 15 ans, a montré davantage d’intérêt cette année pour les activités scolaires  principalement: la lecture, et l’écriture où il s’applique. Il nous a fait la bonne surprise de lire presque couramment. Il commence à comprendre comment on utilise la monnaie. Il a fait encore des  progrès dans son comportement car il accepte mieux l’autorité de certains  encadrants  et il a bien muri cette année se mettant moins  dans un comportement déviant. Il accepte toujours de  répondre à notre  « bonjour » cette année, quand il arrive et de réciter ses poésies devant le groupe. Il doit quitter l’IME pour un autre établissement. 

 

Sébastien 15 ans,  a  bien progressé  notamment en écriture car il s’applique beaucoup. Il  déchiffre  un peu  mieux, a bien mémorisé la majorité des sons appris. Il aime la numération  et a appris à compter jusqu’à 199, et à comprendre les pièces et les  billets des euros. Il joue à des jeux de société : 7 familles,  petits chevaux, joie de l’oie.

 

Hayder 18 ans, est arrivé sur les conseils de l’assistante sociale de la consultation de l’hôpital de Béziers car il était au domicile parental sans solution. Il avait quitté 1 classe d’ULIS. Il  se repère mieux dans l’espace, a découvert les pays d’Europe, et  il  a appris à se repérer sur le globe. 

 

Ilona 9 ans est avec nous depuis le début de l’année dernière car elle n’avait aucune solution  et son maintien en CLIS n’avait pas pu être maintenu devant ses troubles du comportement. En individuel, Ilona a révélé de belles capacités et une envie d’apprendre. Cette année, elle a  fait de gros progrès en écriture,  et elle commence à  intégrer certain sons complexes et à compter jusqu’à 69.Elle déchiffre des mots simples. Elle fréquente toujours les matins  l’Institut Médico-Educatif de l’Ensoleillade à Gignac.

 

Clément 11 ans, est avec nous depuis  l’an dernier  car il était en échec en CLIS et il n’arrivait pas à y trouver sa place. Il nous a offert le bonheur d’apprendre à lire très rapidement, d’assimiler tous ses sons complexes et d’acquérir une lecture courante en cours d’année.

ll a beaucoup changé au niveau de son comportement, il s’est fait des copains, il joue  à la trottinette,  et à  des jeux de société avec les autres. Il est métamorphosé, sorti de sa phobie scolaire, et il  a  même trouvé  du plaisir  à apprendre à lire, écrire, et compter jusqu’à 200 à la grande joie de sa maman  qui croyait en ses réelles  potentialités, avec une pédagogie adaptée. Il a visité  l’IME  de Sauvian pour un essai, en vue d’une intégration à mi-temps l’an prochain.

Tous nos élèves  ont  révélé leurs aptitudes  et ont progressé avec notre pédagogie spécialisée personnalisée, et  individualisée au maximum.

 

 

Pour l'année 2011-2012

Nous avons accueilli 10 élèves : SEBASTIEN, DAMIEN, SIMON, ANAS, DELPHINE, LUCAS, AYMERIC, HUGO, CLEMENT, ET ILONA

Delphine 23 ans, à l’école depuis 4 ans, ne cesse malgré son âge de progresser, à l’utilisation des euros, à rendre la monnaie et en numération aussi. Elle apprend  les tables de multiplication et compte beaucoup mieux. Elle sait faire les 4 opérations à présent. : Divisions et multiplications à 1 chiffre, additions et soustractions avec retenues. Elle est sur  une liste d’attente pour intégrer et travailler dans un ESAT mais elle est fatigable et n’a pas été retenue après un stage essai d’un mois l’an dernier.

Damien 21 ans, a une lecture lente mais courante, et il écrit toujours aussi bien. Il commence à bien  utiliser et payer avec les pièces et les billets des  euros. Il est inscrit sur liste d’attente avec une orientation ESAT. Il  a  toujours besoin d’être encadré pour travailler.

Simon 21 ans, continue à s’ouvrir, et  s’extériorise toujours plus : il arrive  un peu  mieux à se faire comprendre,  pour mieux  « exprimer »ses envies et ses besoins,  ce qu’il aime ou n’aime pas avec ses quelques mots disponibles . Il est  moins passif, il a été sacré cette année « champion » régulièrement. Il est moins  maladroit  et a bien progressé dans sa motricité générale cette année

Anas 17 ans, est devenu un adolescent souriant, motivé, et fier de ses réussites. Il a encore bien progressé en écriture, en  lecture et dans  l’utilisation des pièces et billets des euros. Il est appliqué, attentif,  et cherche toujours à bien faire, mais il a un besoin permanent d’être accompagné dans ses activités car il se perd vite.

Aymeric 17 ans,  à l’école depuis janvier 2009, nous a quitté début novembre pour intégrer l’IMPRO de Florensac et y apprendre le métier de la restauration. Il est parti  en ayant acquis à l’école la lecture  et l’écriture même si son écriture de gaucher reste encore maladroite. Il  a appris à compter jusqu’à  plus de 1000, et son  déficit de l’attention était en nette régression .Il arrivait en situation duelle  à se concentrer et à ne pas  parler. Il était  sorti de son échec scolaire.

Lucas 14 ans, a montré davantage d’intérêt cette année pour les activités scolaires : la lecture, l’écriture et le calcul. Il commence à comprendre comment on utilise la monnaie. Il a fait des  progrès et a bien muri cette année, ne se mettant qu’exceptionnellement dans un comportement déviant de ricanement, de mutisme ou de désintérêt. Il accepte de dire « bonjour » cette année, quand il arrive.

Sébastien 14 ans,  a très bien progressé. Il  déchiffre de mieux en mieux les phrases simples, a bien mémorisé la majorité des sons appris,  à  bien  reconnaitre ses chiffres jusqu’à 99, et à comprendre les pièces et les  billets des euros. Il joue à des jeux de société : 7 familles,  petits chevaux. Il  a une bonne compréhension.

Hugo 14 ans  a appris à reconnaitre ses lettres  en écriture scripte. Il lit des syllabes et des mots simples, il commence à  écrire et à compter. Il prend peu à peu confiance en ses aptitudes. Il est motivé et heureux d’apprendre. Il s’est beaucoup apaisé et a diminué ses troubles du comportement. Il est bien plus posé, calme  et  très  souriant.

Ilona 8ans est arrivée fin septembre car elle n’avait aucune solution et elle restait avec sa maman au domicile. Son maintien en CLIS n’avait pas pu être maintenu devant ses troubles du comportement. En individuel, Ilona a révélé de belles capacités et une envie d’apprendre. Elle a appris ses lettres, commence à déchiffrer des syllabes, apprend à écrire, à compter et depuis quelques mois, elle  vient d’être acceptée le matin dans un IME.

Clément 10 ans, est arrivé mi- novembre car il était en échec en CLIS et il n’arrivait pas à y trouver sa place. Il s’est épanoui très vite à l’école, a commencé à jouer au ballon avec les enfants et a trouvé  même du plaisir  à apprendre à lire, écrire, et compter à la grande joie de sa maman. Il a de belles potentialités.

 

Pour l'année 2010-2011

Nous avons accueilli 10 élèves : SEBASTIEN, DAMIEN, SIMON, ANAS, DELPHINE, LUCAS, AYMERIC, HUGO, CHLOE, ET MAUREEN

Delphine 21 ans, à l’école depuis 3 ans, a  bien progressé  en lecture, écriture, à la lecture de l’heure, à l’utilisation des euros et à rendre la monnaie. Elle apprend  les tables de multiplication et compte beaucoup mieux. Elle a commencé l’apprentissage des divisions à 1 chiffre. Elle est sur liste d’attente pour intégrer et travailler dans un ESAT.

Damien 20 ans, a une lecture lente mais courante, il écrit toujours aussi bien. Il commence à bien  utiliser et payer avec les pièces et les billets des  euros. Il est inscrit sur liste d’attente avec une orientation ESAT.

Simon 20 ans, s’ouvre, parle et  s’extériorise toujours plus : il arrive à mieux  se faire comprendre,  pour mieux  « exprimer »ses envies et ses besoins,  ce qu’il aime ou n’aime pas. Il est  moins passif et capable d’initiatives, il a été sacré cette année « champion » régulièrement.

Anas 16 ans, est devenu un adolescent souriant, motivé, et fier de ses réussites. Il a encore bien progressé en écriture, en  lecture et dans  l’utilisation des pièces et billets des euros. Il est appliqué, attentif, concentré et régulier dans ses progrès.

Aymeric 16 ans, est à l’école depuis janvier 2009, il lit quasiment couramment, il écrit  plus facilement,  compte jusqu’à  plus de 1000, et son  déficit de l’attention est en nette régression .Il arrive à se concentrer et à ne pas  parler. Il est sorti de son échec scolaire et il vient même avec plaisir à l’école !

Lucas 13 ans, a montré davantage d’intérêt cette année pour les activités scolaires : la lecture, l’écriture et le calcul. Il commence à comprendre comment on utilise la monnaie. Il a fait des  progrès et a même accepté de chuchoter. Il a bien muri.

Sébastien 13 ans,  a très bien progressé. Il commence à bien  lire des phrases simples, à  bien  reconnaitre ses chiffres jusqu’à 50, et à comprendre les pièces et les  billets des euros. Il joue à des jeux de société : 7 familles,  petits chevaux……. 

Hugo 13 ans  a appris à reconnaitre ses lettres  en écriture scripte. Il lit les syllabes et des mots simples, il commence à  écrire et à compter. Il prend peu à peu confiance en ses aptitudes. Il est motivé et heureux d’apprendre. Il s’est beaucoup apaisé et a diminué ses troubles du comportement. Il est bien plus posé et calme.

Chloé 20 ans, progresse dans l’utilisation des  euros : pièces et billets et comment rendre la monnaie. Elle acquiert la lecture de l’heure, et se repère mieux dans le temps : calendrier, mois, saisons .Elle fait mieux les soustractions et les divisions à 1 chiffre. Elle découvre la géographie  et  l’histoire avec plaisir.

Maureen 13 ans révise les syllabes et les sons, pour améliorer sa lecture. Elle apprend à utiliser les euros, à compter, à se repérer dans le temps et à lire l’heure. Son comportement a changé en positif : elle reprend confiance en elle, sort de son échec scolaire et accepte beaucoup mieux l’autorité bienveillante et les limites.

 

Pour l'année 2009-2010

Nous avons accueilli 12 élèves : SEBASTIEN, DAMIEN, SIMON, ANAS, DELPHINE, LUCAS, AYMERIC, RAPHAEL, HUGO, CHLOE, AURORE ET MAUREEN

 

Delphine 20 ans, à l’école depuis 2 ans, a  bien progressé  en lecture, écriture, à l’utilisation des euros et à rendre la monnaie. Elle apprend  les tables de multiplication et compte beaucoup mieux. Elle a fait  cette année un stage  en entreprise, dans des cuisines à Pézenas et un autre au centre Thierry Albouy dans : conditionnement, ménage et cuisine. Elle est sur liste d’attente pour intégrer et travailler dans un ESAT.

Damien 19 ans, a une lecture lente mais courante, il écrit toujours aussi bien. Il commence à bien  utiliser et payer avec les pièces et les billets des  euros. Il est inscrit sur liste d’attente avec une orientation ESAT.

Simon 19 ans, s’ouvre et s’extériorise toujours plus : il arrive à mieux  se faire comprendre,  pour « exprimer »  ce qu’il aime ou n’aime pas. Il est  moins passif et capable d’initiatives, il a été sacré cette année « champion » régulièrement.

Anas 15 ans, est devenu un adolescent souriant, motivé, et fier de ses réussites. Il a encore bien progressé en écriture, en  lecture et pour l’utilisation des pièces et billets des euros. Il est serein, attentif, concentré et régulier dans ses progrès.

Aymeric 15 ans, est à l’école depuis janvier 2009, il arrive à déchiffrer et à lire à présent, il écrit de mieux en mieux, compte jusqu’à 1000, et son  déficit de l’attention est en nette régression .Il arrive à se concentrer et à parler beaucoup moins. Il est sorti de son échec scolaire et il vient même avec plaisir à l’école !!!!!.

Raphaël 15 ans, est devenu  un adolescent calme, agréable et beaucoup plus coopératif. Il est fier lui aussi d’être applaudi et déclaré »champion » Il bénéficie de 3 lieux de prise en charge. Il s’y est très bien adapté.

Lucas 12 ans, a montré davantage d’intérêt cette année pour les activités scolaires : la lecture, l’écriture et le calcul. Il commence à comprendre comment on utilise la monnaie. Il a fait des  progrès  dans ces domaines.

Sébastien 12 ans, commence à mieux lire des phrases simples, à  mieux reconnaitre ses chiffres, et à comprendre les pièces et les premiers billets des euros. Il joue aux jeux de 7 familles et aux petits chevaux…..Il a bien progressé.

Hugo 12 ans  a appris ses lettres et la fusion syllabique  pour lire des syllabes. Il commence à écrire et à compter. Il prend peu à peu confiance en ses aptitudes. Il est motivé et heureux d’apprendre. Il a bien changé positivement dans son comportement.

Chloé 19 ans, a découvert l’utilisation des euros : pièces et billets et comment rendre la monnaie. Elle acquiert la lecture de l’heure, et apprend à se repérer dans le temps : calendrier, mois, saisons .Elle découvre la géographie  et l’éveil avec un certain plaisir.

Aurore 18 ans, a perfectionné ses sons, et la lecture. Elle a appris correctement l’ordre des lettres de l’alphabet et à mieux chercher dans le dictionnaire, mémorisé le début de ses tables de multiplication et révisé l’Union Européenne.

Maureen 12 ans révise les syllabes et les sons, pour améliorer sa lecture. Elle apprend à utiliser les euros, à compter, à se repérer dans le temps et à lire l’heure.

 

 

 

 

 

Pour l'année 2008-2009

Nous avons accueilli 9 élèves : SEBASTIEN, DAMIEN, SIMON, ANAS, DELPHINE, LUCAS, AYMERIC, RAPHAEL et ROMAIN

Delphine et Damien, en pleine progression sont toujours en attente de place pour une admission en ESAT.

Anas a été refusé dans l'IMPro des Hauts Cantons. Il fréquentera l'école à temps plein, l'an prochain. Il progresse d'une manière très positive en lecture et en écriture notamment.

Aymeric, admis en janvier, est sorti de son échec. Il vient avec grand plaisir et "en courant à l'école pour la première fois", selon les dires de ses parents.

Simon, Romain et Raphaël continuent leurs progrès en socialisation, relation et en motricité fine, avec leur programme éducatif.

Sébastien et Lucas déchiffrent et écrivent mieux les syllables et les phrases simples. Ils apprennent aussi à compter et à lire l'heure.

Nous recevons toujours la visite à l'école, de nos deux orthophonistes libérales qui suivent certains de nos élèves.

Nous avons appris l'admission en Foyer Occupationnel de notre ancien élève Howard pour la rentrée scolaire 2009-2010, après deux ans d'attente.

 

 

Pour l'année 2007-2008

 

Nous avons accueilli 10 élèves : SEBASTIEN, LUDOVIC, DAMIEN, SIMON, ANAS, DELPHINE, LUCAS, LOUIS, RAPHAEL et ROMAIN

 

Damien 18 ans, possède une lecture courante au bout de 3 ans. Il a pu apprendre les additions, le début des soustractions, les euros et la numération. Il peut à présent se repérer dans le temps au moyen de la lecture de l’heure, la connaissance du calendrier avec les jours et les mois de l’année ainsi que les saisons.Nous envisageons sa sortie possible dans un Institut Médico Pro ou dans un ESAT (ancien Centre d’Aide par le Travail)

Ludovic 21 ans nous a quitté en cours d'année scolaire pour intégrer un centre d’accueil de jour

Anas 13 ans, est devenu un préadolescent épanoui, motivé et fier de ses réussites et capable de dépasser ses erreurs.

Sébastien 10 ans, nouvel élève, a découvert grâce aux "Alphas" le plaisir de déchiffrer et d'écrire des mots simples. Une orthophoniste vient le faire travailler à l’école chaque semaine.

Lucas 10 ans, en prise en charge conjointe avec l’IME d’Agde, prend un réel plaisir à apprendre et à progresser.

Louis 9 ans, s’intéresse aux gestes Borel-Maisonny et commence à participer aux jeux collectifs. Il quittera notre école pour intégrer un Institut Médico Educatif fin octobre 2008.

Raphaël 13 ans, a fait d’énormes progrès de socialisation, et de relation. Il peut à présent participer au gouter collectif avec plaisir au milieu des autres.

Delphine 19 ans, dernière arrivée, retrouve avec plaisir le chemin oublié de l’école. Nous espérons qu’elle trouvera un ESAT pour l’accueillir.

Simon 18 ans, s’est adapté avec une certaine facilité à une nouvelle intervenante. Il progresse dans la communication grâce aux pictogrammes.

Romain 10 ans, est toujours aussi sociable et heureux de venir à Autrement Classe.

 

 

 

Pour l'année 2006-2007

 

Nous avons accueilli 10 élèves : HOWARD, LUDOVIC, DAMIEN, SIMON, ANAS, HUGO, LUCAS, MADDYSON, RAPHAEL et ROMAIN

6 d'entre eux avaient les capacités et ont progressé dans les apprentissages fondamentaux de lecture, écriture, numération...

Grâce à leur progrès, Nous avons 2 sorties :

dia_bluve.gif un en classe d'intégration

dia_bluve.gif un en centre d'aide par le travail (CAT)

dia_bluve.gif Et nous attendons prochainement une sortie en Foyer d'Accueil Médicalisé (FAM)

 

Nous sommes fiers d'eux et nous leur souhaitons de continuer à bien réussir dans leur nouvelle structure.

 

Pour l'année 2005-2006

 

En 2005-2006, nous avons accueilli 10 élèves, dont 5 étaient présents tous les jours de classe et 5, un après-midi par semaine, dont 2 enfants de l’IME de Nissan.

5 ont les capacités de faire des acquisitions scolaires : telles la lecture, l’écriture ou graphisme, la numération, les euros et la lecture de l’heure.

 

candy_red.gifHoward 17 ans, en moins de 2 ans, a acquis la lecture courante, et un niveau satisfaisant de numération

candy_red.gif Ludovic 19 ans, commence à déchiffrer des phrases simples. Il reconnaît les 3 couleurs fondamentales et connaît les jours de la semaine.

candy_red.gif Damien 16 ans, en 7 mois de classe, déchiffre des phrases et  commence à apprendre les sons : ou – oi - in. Il a découvert le calcul mental et les additions, ainsi que les euros.

candy_red.gif Anas 11 ans, a mieux compris la lecture des syllabes et il compose les mots avec plus de facilité.

candy_red.gif Hugo 8 ans, en 5 mois de classe, est entré dans la communication. Il s’est fait un copain et il apprend les lettres avec plaisir. Il comprend de mieux en mieux, les liens entre les choses et leur logique

candy_red.gif Simon 16 ans, a continué l’apprentissage de la propreté et il a beaucoup progressé dans l’attention conjointe et dans l’aisance avec son corps.

candy_red.gif Virginie 12 ans, de l’IME, a amélioré son attention, et elle sera admise à la rentrée, dans l'école de son Institut. Elle vient avec bonheur à Autrement Classe.

candy_red.gif Romain G 8 ans, de l’IME, a bien amélioré sa socialisation, en nouant des liens avec les adultes de l'équipe.

candy_red.gif Romain S 9 ans, est beaucoup plus présent dans la relation et plus actif dans les maniements de matériel. Il manifeste sa joie d’être là.

candy_red.gif Raphaël 12 ans, a accepté de s’asseoir à une table de travail encadré par deux adultes. Et a même pu, en fin d’année, se mêler à notre ronde et participer au goûter collectif.

 

 

Ce qui compte, c’est de faire un pas, encore un pas, si minime soit-il, afin d’avancer, car ce pas est porteur d’Espérance et construit leur avenir.

 

 

Pour l'année 2004-2005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2004-2005, nous avons accueilli 6 élèves.

Grâce à leurs progrès, les 2 plus jeunes Nathan et Romain, ont été accueillis, à cette rentrée 2005-2006, le 1er en Institut de Rééducation et le second en Institut Médico-Educatif.

 

 

Nous avons les mêmes 4  élèves cette année, qui continuent leur progression. (Howard, Simon, Ludovic, et Romain)

 

  

     

RETOUR AU SITE